2.9.14

Réduction des coûts de construction avec la location de machines

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'accueillir un rédacteur web espagnol du nom de Markos Goikolea qui a souhaité publier un article sur Senegal-logistique.net. Markos vit à Barcelone et écrit sur plusieurs sujets dont beaucoup sont liés aux thèmes de la construction, la logistique, les matériels de levage, la prévention, etc.

Pour cette première collaboration, Markos a souhaité faire une petite intervention sur la réduction des coûts avec la location de machines. Si vous souhaitez vous aussi vous exprimer sur un sujet ayant trait au thème du site, vos articles seront les bienvenus. Contact : senegal.logistique@gmail.com





Dans le secteur de la construction la réduction des coûts est l'un des principaux objectifs des entreprises. C’est la raison pour laquelle la location de machines de construction est une solution vers laquelle de plus en plus d'entreprises de l’industrie se tournent pour bénéficier de tous les avantages que cela comporte.



Avec la location de matériels, les constructeurs augmentent leurs économies, d’une part parce qu’elles n’ont pas besoin d'acquérir leurs propres machines ni prendre soin de l’entretien, tout en ayant toujours le meilleur équipement disponible sur le marché et en parfait état de fonctionnement. Grâce à la location de machines et de plateformes élévatrices, on peut disposer pendant un laps de temps déterminé des meilleures machines disponibles sur le marché, ce qui offre plus de possibilités et une plus grande sécurité.

« 75% des entreprises dans le construction s’appuient sur la location de matériels pour réaliser des projets, tandis que les 25% restants, optent pour l'achat d'un tel équipement. »

Ces données ne devraient pas nous surprendre parce que les compagnies de location offrent des machines de construction à des prix très compétitifs, ce qui rend l’offre plus attractive et permet aussi aux entreprises de construction d’économiser sur le loyer. Le catalogue de ces sociétés de location d'équipements est vraiment vaste et peut offrir des solutions pour tous types de besoins en matière de construction. Ainsi, on peut trouver toutes sortes de plateformes élévatrices de location qui peuvent atteindre de 10 mètres de hauteur à 90 m ; des générateurs diesel, des dumpers, des chargeuses et beaucoup plus.

Si l’on sait ce dont on a besoin pour le travail à faire, on peut louer le matériel dont on a besoin. De cette façon, on évite d'avoir à faire un gros investissement, car avec la location on paye seulement pour l’utilisation et on n’a pas besoin d'avoir son propre dumper ou un générateur d'énergie, ou de s’occuper de leur entretien. La location de matériel est une bonne option pour optimiser les ressources à disposition et réduire les coûts des projets.

Par Markos Goikolea

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire