2.2.15

Camions Sinotruk : la Chine investit dans le transport au Sénégal

Depuis quelques années, la Chine semble bien décidée à investir beaucoup de secteurs de l’économie de notre pays. Après le commerce et le BTP, l’Empire du milieu est désormais présent dans le secteur du transport – logistique avec la commercialisation d'une gamme de camions poids lourds.

En effet, la société China Railway Seventh Group (Crsg) , présente à Dakar depuis 2014, a présenté hier ses gammes de produits automobiles Sinotruk qu’elle compte commercialiser au Sénégal.

La société dispose d’un parc auto de 11 000 véhicules constitués de camions bennes, véhicules poids lourds, grues, camions militaires

Sinotruk, première entreprise chinoise de poids lourds

Je me suis intéressé un peu à la société, et j’ai trouvé que Sinotruk c'est aussi une marque de véhicules. C’est la première entreprise chinoise de véhicules poids lourds. Elle est principalement spécialisée dans la conception, le développement, la production ainsi que le marketing d’une large gamme de poids lourds, véhicules spéciaux, moteurs, pièces détachées, châssis…



Parmi ses marques on peut citer : SITRAK, HOWO, HOHAN, Gold Prince… qui composent plus de 2000 modèles de camions poids lourds, légers, moyens ou camions spéciaux commercialisés partout sur le territoire chinois et exportés dans plus de 90 pays dans le monde.



Sinotruck, c’est également un centre de recherche des poids lourds de l’Etat chinois. Il est responsable de la recherche et du développement de technologies ainsi que leurs applications dans l’industrie chinoise des poids lourds.

Mais ce qui m’a fait sourire à propos de Sinotruk, c’est que j’ai trouvé qu’elle a reçu de nombreux titres honoraires, comme celui de « l’entreprise la plus honnête de Chine ». Reste à voir ce que cette distinction peut bien signifier.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire