Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.
Dakar Terminal a reçu la labellisation Green Terminal

Dakar Terminal a reçu la labellisation Green Terminal

Dakar Terminal, la société sénégalaise qui appartient au groupe Bolloré et actuel concessionnaire du terminal roulier du port autonome de Dakar, a reçu le label Green Terminal. Le certificat du terminal de Dakar a été émis après examen par le bureau Veritas le 23 décembre 2021.

5e concession portuaire à recevoir la labellisation

Dakar Terminal est ainsi la cinquième concession portuaire à recevoir la marque en reconnaissance de ses responsabilités et des mesures visant à atténuer l’impact environnemental de ses activités.

« Les experts de Veritas ont mené des audits sur huit piliers du processus de certification, notamment le flux de travail, l’infrastructure de construction conforme aux normes internationales, l’achat d’installations de traitement plus écologiques, la gestion des déchets et la formation du personnel environnemental », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Le document indique que Dakar Terminal fonctionne tous les jours depuis plusieurs années en mettant en œuvre tous ses moyens diminuant son impact environnemental, notamment en optimisant la consommation en carburant des usines de transformation. Celle-ci a chuté de 26 % depuis 2019. Dakar Terminal fait des efforts pour réduire la congestion urbaine en retirant les matériaux physiques, la dématérialisation des documents et en transportant des véhicules importés vers le port sec de Diamniadio.

Les opérateurs vérifient également auprès de fournisseurs de services qualifiés pour collecter et recycler les déchets produits à la station. Grâce à diverses initiatives, la proportion de déchets dangereux et non dangereux est passée de 4 % en 2019 à 64 % en 2020.

Réduire encore les émissions de carbone

« L’acquisition d’affiches Green Station vérifiées par les bureaux de Veritas met en lumière le travail de nos équipes à tous les niveaux, en particulier dans la gestion des déchets, le retrait de matériaux des documents et les procédures de sensibilisation auprès de nos sous-traitants. » Jérôme Bissimi, PDG de Dakar Terminal, explique que le défi auquel nous sommes confrontés en 2022 est de réduire encore les émissions de carbone sur la base de notre degré et atteindre un niveau de performance supérieur.

Laissez votre commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut