Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.
Naufrage de 4.000 voitures neuves à destination des USA : quel impact sur le marché ?

Naufrage de 4.000 voitures neuves à destination des USA : quel impact sur le marché ?

Actuellement, c’est très compliqué de se procurer une voiture neuve à cause d’un manque de production causé par la pandémie du covid 19. Mais avec le naufrage de ce cargo, la situation va s’empirer.

4.000 véhicules du groupe Volkswagen font naufrage au large du Portugal

4.000 véhicules du groupe Volkswagen sont actuellement en train de couler au large du Portugal. On y retrouve des véhicules de différentes marques telles que Volkswagen, Audi, Lamborghini, Porsche et Bugatti.

Le cargo Felicity Ace était en route vers le Rhode Island lorsqu’il a pris feu dans l’Atlantique mercredi et que son équipage a abandonné le navire, a apprit Senegal-logistique.net de sources américaines.

Parti du port d’Emden, en Allemagne il se dirigeait vers les États-Unis où les voitures allaient ensuite être acheminées en direction de leurs concessions respectives.

On ne sait toujours pas ce qu’il adviendra du navire battant pavillon panaméen, mais il est peu probable qu’il se rende à son port de destination comme prévu.

Vendredi, des efforts pour éteindre l’incendie étaient en cours et une équipe de sauvetage néerlandaise avait été déployée aux Açores pour travailler à la récupération du bateau.

Combien de voitures livrait-il aux États-Unis ?

Le Felicity Ace peut contenir plus de 5 000 automobiles, même s’il n’en transportait peut-être pas autant lorsqu’il a pris feu.

Le porte-parole de Porsche, a déclaré que la société estime qu’environ 1 100 de ses véhicules figuraient parmi ceux à bord du navire au moment de l’incendie. Il a précisé que les clients touchés par l’incident sont contactés par leurs concessionnaires automobiles.

« Nos pensées immédiates sont soulagées que les 22 membres d’équipage du navire marchand Felicity Ace soient sains et saufs », a déclaré le porte-parole. Bien que Lamborghini n’ait pas révélé le nombre de voitures qu’il avait à bord du navire, le constructeur automobile a indiqué qu’il était en contact avec la compagnie maritime pour obtenir plus d’informations sur l’incident.

Cela affecte-t-il le marché automobile ?

Les prix des voitures ont grimpé depuis la pandémie et l’offre a été restreinte en raison des pénuries de puces informatiques. D’autres pénuries d’approvisionnement sont à craindre avec cet accident et le marché sera certainement chamboulé une fois de plus. Pour des renseignements sur les prix actuels des véhicules sur le marché sénégalais, n’hésitez pas à consulter les offres sur notre page de petites annonces de véhicules ou nous contacter directement.

Laissez votre commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut