Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou EDGE.
Qu’est-ce qu’un camion benne ?

Qu’est-ce qu’un camion benne ?

Les camions à benne basculante sont des véhicules lourds utilisés pour transporter de grands volumes de matériaux en vrac tels que le sable, les minerais, le gravier et les déchets de démolition sur les chantiers miniers. Si votre prochain projet de construction ou d’exploitation minière nécessite le transport de matériaux en vrac, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un camion à benne basculante. Les deux tombereaux les plus populaires à louer sont les tombereaux arrière rigides et les tombereaux articulés.

Quoi que vous ayez besoin de louer – des camions à benne sur chenilles aux camions à benne sur rails hauts, en passant par les camions à benne basculante, les tombereaux de chantier et même les camions à benne souterrains, vous pouvez contacter directement et sans frais les nombreux annonceurs de location de camions à benne basculante.

De quel camion benne avez-vous besoin ?

Les camions benne sont disponibles dans un assortiment de types et de configurations, chacun étant conçu pour être utilisé dans une variété d’applications différentes. Il est donc important de choisir le bon pour votre projet ou votre opération.

Les applications populaires incluent l’utilisation de tombereaux articulés pour les opérations civiles et minières, les tombereaux arrière rigides à utiliser en tandem avec des pelles hydrauliques dans l’exploitation minière, les tombereaux de chantier et les bennes avant pour les opérations compactes ou de faible capacité.

Les tombereaux montés sur chenilles sont pour les opérations qui nécessitent du travail sur un terrain sablonneux, tourbeux, sale, enneigé ou boueux. Un camion à benne basculante à rail élevé sera pour une utilisation dans des projets ferroviaires et un camion à benne basculante souterraine pour une utilisation dans des projets d’exploitation minière souterraine et de construction de tunnels en roche dure et en roche tendre.

Comment fonctionne un camion benne ?

Les camions à benne basculante sont généralement remplis de terre, de sable ou de minéraux par une autre machine où ils transportent et déversent ensuite leur charge à un endroit spécifié. En tant que tel, la principale caractéristique d’un camion à benne basculante est la benne basculante qui est alimentée par l’hydraulique, permettant aux opérateurs de soulever et de faire basculer des charges. En termes simples, les systèmes de levage hydrauliques sont utilisés pour soulever la benne lorsqu’elle doit être vidée.

Quels sont les différents types de camions bennes ?

1. Tombereaux articulés

Les tombereaux articulés (qui sont articulés entre la cabine et la benne basculante) sont extrêmement prolifiques dans les industries civiles et minières. Les tombereaux articulés sont de gros camions à benne basculante robustes qui sont utilisés hors route pour transporter des charges en vrac sur des terrains accidentés.

Généralement, les camions à benne basculante ont une transmission intégrale et lors de la direction de la machine, l’opérateur fait pivoter la section avant de la cabine par rapport à l’arrière de la benne basculante à l’aide de vérins hydrauliques. Cela permet à ses roues de suivre le même parcours et de faire d’un camion un véhicule tout-terrain idéal.

Les tombereaux articulés sont également excellents pour les grands projets avec un degré d’espace limité, en raison de leur rayon de braquage plus petit. Si vous avez besoin de transporter des matériaux en vrac de A à B pour votre prochaine sous-division, projet civil ou minier, pensez à l’une des nombreuses annonces de location de tombereaux articulés dans le site senegal-logistique.net. Il existe une large gamme de tombereaux articulés à louer d’une capacité de 10 tonnes à plus de 40 tonnes.

2. Tombereaux de chantier et bennes avant

Si votre projet a besoin de quelque chose de plus compact, un tombereau de chantier ou une benne basculante avant pourrait être votre meilleur pari. Avec le conducteur à l’arrière de la machine protégé par des arceaux de sécurité, la capacité de ces chariots varie de 1 tonne à 10 tonnes, tout en étant à la fois sûr et robuste dans les zones de travail confinées.

Les tombereaux de chantier sont des machines compactes pratiques utilisées pour le transport hors route de charges sur site et sont disponibles à la location dans une variété de configurations. En tant que machine de terrassement extrêmement polyvalente, les tombereaux de chantier sont conçus avec une benne pivotante à 180° qui permet un remblayage précis. La capacité des bennes avant à pivoter brusquement et à osciller vous permet d’entrer et de sortir de toutes les zones d’accès restreintes de votre travail, quelles que soient les conditions boueuses ou glissantes.

Pour toutes ces raisons, les tombereaux de chantier sont devenus très populaires dans l’industrie civile et du bâtiment. Pour faire fonctionner un camion à benne basculante sur votre prochain projet, consultez nos annonces fiables de location de camions à benne basculante et à benne basculante répertoriés dans la base de données du site.

3. Camions à benne arrière rigides

Les camions à benne arrière rigides sont l’un des types de camions à benne basculante les plus populaires à louer. Il s’agit d’un camion à benne arrière rigide, parfait pour une utilisation en tandem avec des pelles hydrauliques dans les mines. Ces machines ne se trouvent que dans les zones minières et de carrières et peuvent être littéralement énormes.

Les camions à benne arrière rigides sont parfaits pour les projets d’exploitation minière hors route et de transport de terre lourde où vous devrez peut-être creuser des routes et avoir besoin d’un camion pour transporter les quantités massives de terre vers un autre endroit. Cependant, les tombereaux arrière rigides ont une flexibilité limitée et nécessitent une formation et des compétences importantes pour fonctionner compte tenu de leurs capacités gargantuesques.

Avec des capacités de transport supérieures, même les plus grosses charges utiles peuvent être prises en charge par nos tombereaux rigides ; Sénégal logistique a des annonceurs de location de camions à benne arrière rigide avec des options allant de 30 tonnes à 400 tonnes de capacité.

4. Camions à benne montés sur chenilles

Les camions à benne basculante montés sur chenilles sont des terrains accidentés, inégaux, glissants, escarpés ou meubles et les zones d’accès restreintes représentent un obstacle majeur pour la plupart des transporteurs sur pneus. C’est là qu’interviennent les camions à benne sur chenilles (également appelés camions à benne sur chenilles et transporteurs sur chenilles).

Le camion à benne basculante sur chenilles est spécialement conçu pour les applications hors route et présente l’avantage supplémentaire de pouvoir manœuvrer dans des espaces trop petits pour les plus grosses machines. Les camions à benne basculante sur chenilles sont utilisés pour transporter des matériaux sur des sols mous et humides, y compris des chantiers de construction boueux ou sablonneux et des environnements marins. Leurs chenilles aident à répartir uniformément le poids du camion-benne et empêchent la machine de s’enliser.

5. Camions à benne basculante souterrains

Les tombereaux souterrains sont conçus pour le transport à haute production et à faible coût par tonne dans les applications minières souterraines et pour le transport de charges utiles de 30 à 55 t et plus. Les camions à benne basculante souterrains peuvent être utilisés dans l’exploitation minière souterraine et la construction de tunnels en roche dure et en roche tendre.

Les opérateurs travaillant sur ces projets ont souvent de longues heures de fonctionnement. En conséquence, les fabricants de tombereaux articulés souterrains ont fait du confort du conducteur une priorité absolue (autre que la sécurité – qui est toujours le facteur le plus important). De nombreux tombereaux souterrains modernes sont désormais conçus de manière ergonomique pour le confort, le contrôle, la productivité et pour minimiser la fatigue de l’opérateur.

6. Camions à benne Hi Rail

Les camions à benne basculante Hi Rail sont conçus pour être utilisés dans la construction et l’entretien des voies ferrées, ce qui comprend le transport du ballast de la voie (pierres concassées) le long des voies ferrées. Le camion à benne basculante est équipé de roues de rail qui permettent à la machine de rouler sur et hors des voies ferrées.

Le camion à benne basculante hi rail tire son nom de l’autoroute et du rail, ce qui signifie qu’il peut fonctionner à la fois sur une route conventionnelle et sur des voies ferrées. Fondamentalement, un camion à benne basculante hi rail possède toutes les caractéristiques d’un camion à benne basculante « normal », mais peut être converti pour rouler sur des voies ferrées en abaissant ses roues de rail.

Quels sont les tarifs typiques de location de camions à benne basculante ?

Le facteur déterminant le plus important affectant les tarifs de location de camions à benne basculante est de savoir si le camion à benne basculante est proposé en location humide ou en location sèche. La location sèche signifie que vous obtiendrez la machine, mais vous devrez fournir votre propre opérateur. Alors que la location avec eau signifie que l’un des nombreux annonceurs de camions à benne basculante est responsable de vous fournir la machine, ainsi qu’un opérateur qualifié.

Nous avons constaté que les frais d’opérateur de camion à benne basculante s’élevaient à environ 40 $ à 60 $ de par heure en plus du tarif de location de la machine. Cependant, vous pourrez souvent négocier des tarifs de location avec équipage en fonction de l’expérience et des qualifications du conducteur.

Avec les tombereaux articulés, nous les avons vus partir en location sèche à partir de :

50 $/heure pour les modèles plus petits de 10 tonnes
170 $/heure pour 30 tonnes
jusqu’à 400 $/heure de plus pour les plus gros modèles de plus de 40 tonnes.
On a aussi vu des petits modèles de porteurs rigides loués à partir de 14 000$/mois (hors maintenance et mobilisation).

Des tarifs d’attente peuvent également s’appliquer lors de la location d’un camion à benne basculante, en particulier lorsqu’il est loué à l’heure. Par exemple, un tarif opérationnel pourrait être de 150 $/heure avec un tarif de disponibilité de 145 $/heure.

Des frais de nettoyage peuvent également s’appliquer lorsque l’équipement est retourné après la location – nous avons vu des frais de nettoyage typiques se situer autour de 50 $ à 100 $.

Si vous commencez à sentir que vous avez besoin d’une location de camion à benne basculante pour votre projet, contactez Senegal logistique dès aujourd’hui et obtenez des tarifs pour des machines de qualité dans votre région. Que vous recherchiez une expertise opérationnelle, la proximité de l’emplacement de la machine ou la durée de la location, ne cherchez pas plus loin que SENEGAL LOGISTIQUE.

commentaires (2)


Laissez votre commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut